lundi 4 mai 2009

Adoption...des nouvelles.

Hé bien, en fait, il n'y a rien à dire du coup de fil que j'ai fait ce matin! La madame a été bien gentille, mais la date n'est toujours pas arrêtée pour la rencontre d'info...et ils ont eu beaucoup d'inscriptions dernièrement! Ouains, c'est décourageant! Elle m'a dit que le délai de 3 ans ne serait pas nécessairement prolongé, mais ils doivent tout de même faire un tri de tous ces dossiers!

J'avais aussi entendu parlé que dans la Montérégie, il y a beaucoup d'enfants "plus vieux", c'est-à-dire 5 ans et plus, qui sont en attente d'une famille pour être adoptés...Ben imaginez-vous donc que même si on est ouverts à l'adoption d'un enfant plus vieux, le processus n'est pas moins long! Bordel! Ces enfants-là sont placés dans des familles d'accueil qui ne voudront jamais les adopter et nous on est là...à poirotter...en attente d'un enfant...on pourrait en aimer un de ceux-là...ben non! On doit attendre que notre numéro soit appelé!

J'espère juste que la madame n'a pas laissé notre numéro dans le fond d'un tiroir!

5 commentaires:

  1. Le foutu problème la plupart de ces enfants qui ont été malheureux , abandonné mal traiter et bien a cause de lenteur stupides font en sorte que ces enfants non pas le droit de vivre dans des familles bien de chez nous leurs causants torts irréparable au lieu de les aider a retrouver le bonheur dans de bonne familles il les blaisse a les laisser sur des tablettes maison car ces maison sont subventionner donc les travailleurs si retrouvant on peut ètre peur de perdre leurs jobs sans enfants a banque que vont-ils faire car nous avons beaucoups de famille prête a adopter et d'enfants prêt a vivre un vie dite normal avec des parents normaux .

    Malheureusement le gros prôblèms dans ces banques ces que la mère ou le père naturelle le place et renonce que l'enfant est une nouvelle famille ce qui retarde les dossiers de ceux qui sont prêt a donner a ces enfants de l'amour vrai mais au lie de cela la sociétée préfèrent souvent les retourner a ceux qui les ont déja voler leurs jeunesse et qui les ont vraiment perturbée . Je sais madame loup l'adoption ici n'est pas chose facile ni ailleur sa prend bien des $$$ parfois on ne la pas et le rêve est moin facile a atteindre . Et bien Madame loup ne te laisse pas faire combat et si il faut pour adopter ailleur aller fait des finacements pour atteindres tes objectifs hey! Je te souhaite de réussire bas toi écrie au gouvernement pour faire bouger cette situation ridicule . Demande a jean-luc mongrain de t'aider au t.v.a. Bat toi vas au bureau bouge sur le sujet en rencontrant une simple députée mais essaye d'aller plus loin . Tu n'est pas le seul cas sur ce blog qui attend un enfant ainsi relier vous les filles solidaritée aider vous a passer aux travers faite la bouger la banque d'enfants au québec . Madame loup je sais espoir mon cour espoir encore une fois . En toute amitiée et je ne pouvais quitter le blog sans venir te dire lache pas . Bonne journée gros calins la maman amour koala

    RépondreEffacer
  2. moi, je te conseil d'appeler d'appeler et de rappeler..laisses des messages,nommes-toi et recommance. Il y a quelque part ton enfant qui t'attend,laches pas!
    Je connais l'attente et je connais aussi le après, j'en ai adoptée 3

    RépondreEffacer
  3. Ça me met hors de moi d'entendre ça! C'est de la vie d'Enfant qu'on parle. Il se passe des tonnes de choses en quelques mois, alors 3 ans...c'est énorme. Tu as de l'amour à donner, mais ils attendent que tu te tannes et alors là, feront appel aux médias pour faire pitié et demanderont la collaboration parce qu'ils manquent de familles d'acceuil! On aime mieux le temporaire que de donner une vie normale à un enfant.
    Ne lâche pas et démontre leur ton intérêt. Je suis de tout coeur avec toi!

    RépondreEffacer
  4. Je ne connais pas la gestion interne de l'adoption. Reste que je trouve dommage, désolant, triste, qu'on traite des humains (autant vous que les enfants) par numéro... Parce que ça ressemble beaucoup à ça... Ouf! Je t'envoie du courage. Lâche pas :)

    RépondreEffacer
  5. Ca fait 2 fois en une semaine que je lis la perte d'une femme qui vient accoucher...et je n'ai de mon pour exprimer la peine que je ressens, en 2009 on pense que cela n,arrive plus
    ......mes sympathies a la famille

    RépondreEffacer