dimanche 3 mai 2009

Grippe porcine 2e et dernière partie et autres élucubrations...

Bon...si ça peut vous rassurer...mes chers inquiets...les travailleurs mexicains qui viendront prêter main-forte aux producteurs maraîchers québécois, sont automatiquement examinés par des médecins avant de quitter leur pays... Leurs employeurs ici au Québec doivent les "mettre en quarantaine" pour 48 heures...et si un problème se déclare, ne vous inquiétez pas, il y aura des mesures de prises!

Saviez-vous que si ce n'était pas de ces travailleurs mexicains, il y a beaucoup (la majorité?!?) de producteurs maraîchers qui ne pourraient tout simplement pas être en affaires??? Tout simplement, parce qu'il n'y aurait pas suffisamment de main-d'oeuvre!

Continuons un peu sur la grippe porcine...mais pas longtemps promis!

Aujourd'hui, Violaine Ballivy du journal LaPresse a écrit:

«On se préparait à quelque chose de plus agressif», a aussi indiqué hier le Dr Alain Poirier, de la Santé publique du Québec.

Des scientifiques du Laboratoire national de santé publique du Canada ont d'ailleurs entrepris de séquencer le génome du H1N1 dans l'espoir de mieux comprendre pourquoi il est beaucoup plus virulent au Mexique qu'au Canada. Sept épidémiologistes ont également été envoyés à Mexico pour documenter la genèse du virus.

De leur côté, les autorités du Mexique ont fait preuve d'un peu plus d'optimisme, hier, en affirmant que la progression de la grippe semblait en bonne voie de se stabiliser en dépit d'une augmentation du nombre de cas et de décès (en hausse de trois). «Chaque jour, nous observons une diminution des cas graves, et de fait, le taux de mortalité a diminué», a déclaré le ministre de la Santé, José Angel Cordova, soulignant que le dernier décès confirmé remontait au 28 avril. Fort de ce constat encourageant, le gouvernement a vivement dénoncé la décision prise par plusieurs pays de suspendre en tout ou en partie leurs liaisons aériennes avec le Mexique.

Il semble de plus que le foyer initial de l'épidémie pourrait se trouver aux États-Unis plutôt qu'au Mexique, a indiqué hier un porte-parole des Centres de contrôle de prévention des maladies (CDC) américains. «La majorité des cas (avérés aux États-Unis) n'ont pas eu de contact direct avec le Mexique, ils n'ont pas voyagé au Mexique, a dit la Dre Anne Schuchat, des CDC. Il est plus probable que les gens attrapent maintenant cette infection particulière par quelqu'un de leur entourage».

Je ne vous dis pas que tout danger est écarté...non...je vous dis: informez-vous! Lisez tout ce qui vous tombe sous la main (pas La Semaine, le 7 jours ou l'ÉchoVedette!!!), vous en serez moins inquiets et moins enclins à céder à la panique!

Ah oui! Elle a aussi écrit ça: "Le virus de l'influenza a une durée de vie de cinq minutes sur la peau, de 8 à 10 heures sur les vêtements et de 48 heures sur les objets." Donc, vous pourrez manger et vous régaler des fruits et des légumes semés et ramassés par les travailleurs mexicains grâce auxquels nous aurons plein de beaux fruits et légumes sur nos tables tout au courant de l'été!

Bon! Fini le cochon!

À un moment donné, je vous avais promis un billet sur les sacoches... Maudite invention du Diable! Non mais! Plus elle est grosse, plus tu y mets de cochonneries plus ou moins utiles... La mienne, j'y ai même mis un gros (très gros) tube de crème pour les mains! J'ai déjà connu une femme qui avait quelque chose comme 3 paquets de photos (dans le temps qu'on ne les avait pas toutes sur notre ordi!) et elle ne comprenait pas pourquoi elle avait mal au dos!!!!

La mienne, je la trouve belle, je l'ai choisie...après l'autre que j'ai détesté pendant 3 ans...et je la trouve toujours aussi belle...aussi pratique (n'oubliez pas le tube de crème!)...sauf que le ou la zouf qui en a fait le design a oublié que la doublure à l'intérieur est supposée rester à l'intérieur!!! Une fois sur deux quand je la ferme, ben la *(&(*?%$& de (**?%$ de *&?%$ de doublure se prend dans le zipper!!!! AAARRRRRGGGGHHH!!!!!!!!! Voulez-vous ben me dire à quoi ça sert d'avoir le double de tissus que nécessaire dans une sacoche? Est-ce que c'est au cas où je déchirerais le ?&&*%$? de %(*%?%? de tissus? Comme ça, il en reste suffisamment pour réparer la sacoche?

En tout cas, dès que je peux, je la laisse dans l'auto ou encore mieux...chez-moi! Vive quand c'est Monsieur Canard qui paie au restaurant!

Côté char...ben je suis supposée l'avoir mardi ou mercredi...c'est loooooonng! Quand t'es habituée avec une voiture qui t'amène où tu veux quand tu veux...c'est difficile d'être prise comme ça à la maison... Snifff! Je fais pitié! Est-ce que vous pleurez un peu là? Hihihi!

Côté laparoscopie...ben, il y a un des 3 "trous" qui a dû saigner plus que les 2 autres...alors j'ai un point fondant...qui n'est pas encore fondu et ça m'achale! On dirait que mon système réagit et essait de s'en débarasser..j'ai comme une boule en-dessous et je trouve ça dégueulasse! Le poil me dresse sur les bras!

Et côté adoption (puisque ça fait un méchant bout que je vous en ai parlé)...ben rien! J'ai appelé vendredi, je voulais savoir s'il y avait une date d'arrêtée pour la rencontre d'informations...la madame ne travaille pas le vendredi...je n'ai pas laissé de message...je lui parlerai lundi...c'est mieux en "vrai" que sur un répondeur je trouve!

Et si ça vous intéresse...les cardinaux à poitrine rose sont arrivés! Il ne manque que les hirondelles pour dire que l'été est à nos portes! Yesssss! J'ai bien fait de laver et ranger les trucs d'hiver! C'est qu'à chaque année, j'ai peur que l'été nous oublie et qu'on se retrouve de nouveau en hiver...si vous voyez ce que je veux dire?

Bonne soirée et bonne semaine chers lecteurs!

2 commentaires:

  1. L'atente parfois longue pour réussir d'atteindre d'avoir un enfant deveint parfois très lourde spycologiquement.

    Les gens qui écrivent leurs histoires de réussites on aussi beaucoups souffert comme tu souffre en ce moment .

    L'essentiel du blog est le soutient moral des gens éprouvers comme toi certains le font d'autres s'arrêtes tout a fait normal.

    Mais comme je dit souvent aux gens aux prises avec ces difficultées que j'ai vécue très durement pour passer aux travers certains on eu l'internet pour ce faire réconforter et encourager ce que je ne pouvais avoir droit car je n'avais pas l'internet mais j'ai fait du sport le meilleur moyen de ne pas sombrer dans une dépression profonde dans le d'ésespoir.

    Il faut savoir garder ces amies de blogs ceux qui nous supportent vraiment et savoir voir qui est capable de ce pouvoir qui parfois ne ce dit pas simplement en trois mots.

    Je sais combien ces durs pour toi en ce moment et combien tu désire cette enfant mais garde espoir car ces souvent quand on sy attend le moin que les choses arrivent .

    Attache toi a ce rève d'avoir ton enfant .
    bonne soirée la maman amour koala

    RépondreEffacer
  2. Merci pour l'info sur la grippe A..... Tu me rassures!!!
    Et tu fais bien d'attendre à lundi pour lui parler de vive voix! J'espère qu'elle pourra t'éclairer un peu plus sur la date de la rencontre d'information....

    BOnne journée!

    RépondreEffacer