jeudi 15 octobre 2009

Projets de lois et autres

Bon...je sais...je vous néglige...presque 1 mois sans donner de nouvelles...mais je manque de temps ces temps-ci...honnêtement, le temps ça n'a jamais été quelque chose que j'ai eu en quantité phénoménale...mais dernièrement, c'est encore pire!

Donc, parfois je fais un billet dans ma tête...et je ne prends pas le temps de venir sur internet pour l'écrire... J'ai le temps de lire les différents blogues que j'aime, mais quand vient le temps de faire un commentaire ou d'écrire dans mon propre blogue, je laisse tomber. Je ne sais pas exactement pourquoi. J'ai juste moins le goût aussi d'écrire...donc j'écris moins!

Voici des nouvelles, fraiches et moins fraiches du merveilleux monde de Mme Loup et de M Canard.

Côté adoption: comme le dit mon titre, il flotte dans l'air 2 projets de lois... Un pour la syndicalisation des familles d'accueil? Hein? De kessé? Oui oui! La syndicalisation des familles d'accueil! Je suis bien d'accord pour les familles qui en font une job et qui ont jusqu'à 9 enfants ou adultes...et dont 1 des 2 conjoints quand ce n'est pas les deux ne travaillent pas... Mais les familles d'accueil qui désirent adopter l'enfant?!?! Désolée...je n'embarque pas! Supposément qu'il y a des gens qui travaillent à exclure les familles BM de ce processus...c'est à suivre!

L'autre projet est celui dont vous avez peut-être entendu parler dernièrement... Un projet d'adoption "ouverte"... Le nom de la mère et/ou du père resterait sur l'acte de naissance et selon les cas, il y aurait peut-être des contacts avec les parents bios... OK... Comment dire? C'est stupide!

M Canard et moi en avons discuté: être certains de tomber sur des parents qui sont gentils, mais qui ont juste été malchanceux dans la vie et qui ne veulent que le bien de leur enfant...et qui ne font aucun problème...etc...etc... Mais on n'est pas au Pays des Merveilles! Il y a beaucoup d'histoires d'horreur... Du genre, la mère qui fait des menaces et autres histoires à faire dresser les poils sur les bras!

Nous, on veut un enfant, l'aimer, l'aider à faire sa place dans la vie, à grandir et à devenir quelqu'un de bien...

Vous savez comme moi que les juges interprètent les lois comme ils le veulent...si le juge décide que "pour le bien de l'enfant" la mère doit garder contact avec lui...ben c'est ce qui arrivera! Il sera adopté, mais avec des contacts avec sa mère bio...même si ce n'est pas nécessairement ce qui est mieux pour lui...

Bien sûr, il y aura des cas où l'adoption sera simple, sans aucun contact...mais combien? Depuis la nouvelle loi (de 2007 si je me souviens...), les cas où l'enfant est adopté sont plus rares que ce que les intervenants croyaient au début...

Les gens disent que ça facilitera l'adoption...Vraiment? À quel point? Et à quel prix?

M Canard et moi avons décidé d'attendre un peu... J'avais rendez-vous la semaine prochaine avec ma psy pour jaser de tout ça...mais j'avais pris mon rendez-vous avant d'apprendre la nouvelle du 2e projet de loi... Je crois que je vais annuler ce rendez-vous et attendre un peu de voir ce qui se passera avec ces deux projets de lois.

J'avais annulé mon 1er rendez-vous à la clinique de fertilité car je n'avais aucunement été capable de me rendre pour les rendez-vous... Mais j'ai enfin eu une de mes nombreuses prises de sang hier (je n'avais pas oublié ma carte d'assurance-maladie cette fois!)...il en reste encore 3...et une échographie au début de mon prochain cycle, mais ça risque de tomber dans un moment où je ne réussirai pas à me libérer... Donc j'attendrai probablement au prochain cycle... Rendu où on en est! Je me dis que je devrais être capable de rencontrer le médecin avant Noël et on pourra décider de ce qu'on fera après les Fêtes. Donc c'est pas si mal!

Côté rénovations: c'est presque fini et c'est vraiment beau! Y a juste le bain qu'on avait choisi...ben c'est un bain de type "podium" et nous on le mettait entre 3 murs... Les vendeurs le savaient pourtant...j'imagine qu'ils n'auront pas voulu perdre une vente? Heureusement, notre contracteur a réussi à faire quelque chose de très bien avec tout ça! M Canard voulait absolument un bain tourbillon! On l'a! Ne reste plus qu'à espérer que le système de bain tourbillon ne fasse pas défaut, car ça sera compliqué à réparer...pas impossible, mais compliqué!

Et je pense bien qu'on s'en sortira pour un prix qui aura bien de l'allure...nos calculs semblent dire qu'on ne se sera pas trop trompés dans nos chiffres! Good! On pourra donc probablement aller encore dans le Sud l'hiver prochain! Youppi!

Ce sont donc les dernières nouvelles par ici...

À la prochaine!

5 commentaires:

  1. Bonsoir Mme loup effectivement l,adoption n'est pas chose facile quand tu veux donner à un enfant un avenir loin de ce que ces parents naturelle lui on infligée les revoirs après l'adoption n'est jamais facile et laisse des traces pour les deux parties l'adopteur et le parent naturelle souvent ce qui est demandé aux adopteur ces prener soin d,aux car nous on est pas capable mais je reviendrais les chercher en stbilisation ou par remord un jour dans la vie du parent naturelle .

    Rien ne change ces comme sa toujours été nuissance et inflige de la peine tardive à venir pour le parnt adopteur qui à tou donné à l'enfant , une vie stable émotive et financière.
    Jai eu la chance de voir comment sa ce passe dans la famille de mon beau père des crises et souvent encore plus de troubles pour le futur .

    Rien n'est facile Mme loup oui je croie que tu fit bien d,attendre un peu et de voir comment le nouveau projet iras dans le m^me sens ou vers un chemin positif pour les parnes qui aimeraient bien avoir à aider et adopter ces enfants de la misère qui avait déjà été abandonner comme si c'était pas asser il s'acharne à les laissé souffrire dans ce foutu système.
    Prend le temps de réfléchire bonne chance Mme loup chatouille

    RépondreEffacer
  2. Contente d'avoir de tes nouvelles!

    Bravo de prendre le temps d'analyser et voir tout ça!

    Je trouve cela complètement insensé!

    Génial pour les rénos!

    RépondreEffacer
  3. Je suis tout à fait d'accord avec toi. On en est plus aux belles histoire d'amour ou la fille-mère n'avait pas le choix de faire adopter son enfant. Nos histoire d'adoption sont tout autre... pour qu'un enfant soit retiré de sa famille biologique, il faut que ce soit ''L'horreur'' dans celle-ci. Pour qu'il soit placé en banque mixte, il faut qu'il est vécu très souvent ''L'horreur'', il faut à tous le moins que ses frères et soeurs biologique l'aient vécu avant lui... Non. Cette façon de voir est complètement stupide et n'est certainement pas proposé par des gens qui connaissent la réalité des enfants placés en banque mixte aujourd'hui..
    Et comme tu dis, les juges vont embarquer la dedans parce que la décision sera plus ''facile''.
    Je ne veux pas juger les parents bio. parce que eux aussi ont souvent été des enfants qu'y n'ont pas été sortis de leurs misères. Mais si on laisse une possibilité de contacts, les enfants, selon moi, n'auront jamais la possibilité de ce faire une vie stable. Ils seront toujours entre 2 chaises, entre 2 modes de vie, entre 2 vie.
    bon, à suivre.. prends le temps qu'il te faut. Je crois quand même que tu devrais aller rencontrer la psy. ¨ca ne peut pas être mauvais et si TON enfant doit venir par l'adoption, tu aurras fait ce qu'il faut. en tous cas, continue de nous racontez quand tu en as envie.

    RépondreEffacer
  4. Madame Loup,
    quelle horreur. Et je parle ici en connaissance de cause. Si mon fils a tant de problèmes aujourd'hui c'est justement parce que la DPJ a permis et encouragé les contacts entre mon fils et un père complètement dysfonctionnel. Et quel est le message qu'on envoie à mon fils? Lui le sais au fond de lui mais étant donné qu'on encourage le contact, le message envoyé est celui-ci: ton père n'est pas si mal finalement, si on encourage le contact, c'est qu'en quelque part c'est correct.
    la philosophie est la suivante: garder le plus de lien possible avec le parent biologique car, après tout c'est SON parent. Quel est l'intérêt de l'enfant dans tout ça? Agir pour son bien-être, qu'est-ce que cela veut bien vouloir dire?
    On joue avec des mots qui n'ont, désormais, aucune signification.

    RépondreEffacer
  5. Juste un petit bonjour en cette veille de noël, combien de noël j'ai passé sans enfants à espérer comprendre pourquoi.Avec découragement,me dire que finalement ça n'arriverait jamais... Je suis maintenant une maman comblée qui attend la venue du père noël!
    passes un beau temps des fêtes et parole de moi! on ne sais pas ce qui arrivera demain..
    xx

    RépondreEffacer