jeudi 12 mars 2009

Les parfums...

Je vais vous faire une petite confidence...je déteste les parfums! Tous! Presque sans exception! Les parfums de madames ou de monsieurs qui mettent un "pouch" par 25 livres de poids... Imaginez quand ils/elles pèsent 300 livres! Les bougies parfumées, l'encens, les distributrices automatiques qui font "pchit!" juste quand j'entre dans une toilette de restaurant ou de centre d'achats, les "Branchés" de Glade, les diffuseurs d'huiles parfumées, les sapins dans les autos (beurk!!!)...même les savons ou les déodorisants très parfumés... Je vous le dis, il y en a très peu que je suis capable d'endurer...

Pourquoi? Parce que je suis hypersensible...Qu'est-ce que ça fait? Ça me donne des maux de têtes de type migraines...des nausées... Il peut même arriver que je doives quitter mon travail, car ça m'empêche parfois de fonctionner... Il m'est arrivé de demander à être changée de table dans un restaurant tellement que la madame qui venait d'arriver à côté de nous sentait fort! Il arrive aussi que pendant un spectacle, je demande à M Canard de changer de place avec moi...et il est hors de question d'entrer dans la salle de spectacles une demi-heure avant le début! J'ai besoin d'air!

Alors, SVP, ceux qui me lisez...la prochaine fois que vous voudrez vous parfumer juste avant de sortir de la maison pour aller au travail ou au resto... Allez-y parcimonieusement! Il y a peut-être des gens autours de vous qui sont comme moi et qui souffrent des odeurs (pas nécéssairement mauvaises) qui se dégagent de vous! Chez certains hypersensibles, ce sont les produits chimiques qui composent les parfums qui causent problème...pour d'autres, ça peut être seulement l'odeur en tant que telle!

Personnellement, je vous aime mieux sans parfums!

3 commentaires:

  1. Moi, les parfums me font éternuer car je suis allergique au pollen. J'imagine que certains parfums floraux contiennent des molécules semblables. Bref, moi aussi je préfère les gens non parfumé! Mylène

    RépondreEffacer
  2. Bonjour, je viens de découvrir ton blog et je me ferai un plaisir de te suivre à travers ta vie... Ça n'a pas l'air facile le chemin où tu marches... De mon côté, la clinique a trouvé le problème d'infertilité, et j'ai été très chanceuse de pouvoir tomber enceinte suite à cela. Je suis consciente de ma chance. Je t'encourage dans tes démarches. Tu m'as fait sourire avec les phrases qu'on entend quand les gens savent que tu fais des essais bébé et que ça fait un petit bout. J'ai passé par là. Que de niaiseries... Avec du recul, j'aurais bien aimé leur dire ma façon de penser ! Je t'envoies des ondes positives pour que le temps d'attente ne soit pas trop long pour la BM. Bon courage !

    RépondreEffacer
  3. Merci Marie-Michèle pour tes commentaires...C'est l'fun de se savoir lue! J'avais déjà lu ton blog quelques fois et je le trouve toujours intéressant...je viens d'ailleurs de lire l'épisode de la couche...Crampant! J'ai mal au ventre! Merci pour ton commentaire!

    RépondreEffacer