mercredi 8 juillet 2009

Des nouvelles de la BM

Hier après-midi, M Canard et moi-même avions enfin notre fameuse rencontre d'information... Il s'agit d'une nouvelle procédure en Montérégie qui existe pourtant dans d'autres régions...

Bon, premièrement, comme je m'y attendais, je n'en ai pas appris tant que ça...avec des forums sur la BM auxquels je participe et les lectures que j'ai faites...ben l'essentiel, je le savais... Mais c'était quand même intéressant!

On était environ 25 couples! Tous pour le groupe 0-2 ans! Le matin il y avait eu un autre groupe pour les enfants 2-5 ans... Et il y aura une autre rencontre en août! Donc beaucoup de postulants en Montérégie! J'ai eu l'impression qu'il y a quelques couples qui se tourneront plus vers l'adoption internationale (feeling selon leurs questions...) et il y a un couple qui est même parti pendant la pause-santé!

Alors, la nouvelle procédure... Rencontre d'information générale...C'est quoi la BM...Quels sont les attentes du CJ envers nous... Quels genres d'enfants se retrouvent en BM... Quelles sont les étapes à suivre... Ça c'est maintenant fait!

Ensuite, on doit remplir un questionnaire qui est ma foi, très complet... On nous demande des références, on doit parler un peu de notre travail, de notre couple, de notre passé, des attentes vis-à-vis l'enfant... On a 1 mois pour retourner ce formulaire! Sinon notre date d'inscription est retardée... Pas de danger! Pour nous! Héhé!

Ensuite, le CJ communiquera avec nous et on aura une "entrevue de couple"... Cette entrevue est le premier tri que le CJ fait... On peut déjà être refusé à cette étape... Si on est accepté, on rempli notre dossier, avec les références médicales, bancaires, judiciaires, etc...et on recommence à attendre!

Ensuite, d'ici peut-être 1 an...1 an et demi...ça sera les rencontres de sensibilisation (me semble qu'elles ont parlé de 3)...ensuite les évaluations proprement dites du couple...et puis l'acceptation ou le refus final! Cette dernière étape devrait arriver grosso-modo, 2 ans après notre date d'inscription...

Ensuite...la "Vraie" attente qui commence...celle où on attend une proposition pour un placement...

Donc on a un beau paquet de feuilles à remplir...disons qu'on va probablement prendre le temps de décanter tout ça...et remplir ça en fin de semaine...à tête reposée! Mais on ne doit pas attendre plus que ça, car la fin de semaine prochaine on sera en vacances pour 2 semaines...aussi bien régler ça tout de suite!

Donc c'était ça la super rencontre!

En passant: merci à toutes les personnes qui me laissent des commentaires...c'est toujours très apprécié!!!

Et pour ceux et celles qui se demanderaient comment était le spectacle de Kool and the Gang... C'était vraiment très très bien...mais j'ai eu la brillante idée de me mettre des sandales à talons hauts! Duh! J'avais de la misère à marcher dans le métro en revenant!

Ah les filles et leurs coquetteries! Hein?

Bonne semaine!

3 commentaires:

  1. Au moins la rencontre est passé!!!!! Mais quand même, c'est vraiment long tout le processus!!!!!!! Et dire qu'il y a tellement d'enfant qui attendent!!!! Je vous souhaite vraiment d'être accepté (ce que je ne doutes pas hihi) et aussi de passer des belles vacances!!!!

    RépondreEffacer
  2. Je te souhaite que ça passe vite!

    RépondreEffacer
  3. Je lis votre histoire, vos démarches, votre patience à toute épreuve...Je trouve çà vraiment bien. Et je me dis qu'à un moment, il y aura un petit trésor qui, grâce à vous, aura sa chance d'être heureux et de grandir équilibré. Bravo...

    RépondreEffacer