mercredi 15 avril 2009

C'était trop beau pour être vrai!

Dernier rendez-vous avec mon gynéco le 2 avril: l'hôpital devrait t'appeler d'ici 1 mois ou 2 pour céduler ton rendez-vous pour ta laparoscopie... On m'appelle le 8 pour me donner rendez-vous en chirurgie le 15! Wow! C'est du rapide! Ok! J'y serai!

Ce matin, à jeûn depuis 19h00 (ben quoi, ils nous disent à jeûn depuis minuit: je ne me relèverai pas pour manger!), je me présente comme demandé au département de chirurgie d'un jour à 10h00... 10h20 on m'installe dans la salle d'observation post-op en me disant de mettre la belle petite jaquette bleue et que l'infirmière va venir me voir bientôt... 10h45 l'infirmière vient me voir, prend ma pression artérielle, ma température, me pose 8000 questions, me donne les feuillets explicatifs concernant ma chirurgie et l'anesthésie générale...me dit que ma chirurgie est prévue pour 14h25! Pardon! Bâtard, j'ai pas mangé depuis tout ce temps-là et je vais être opérée seulement à 2h30! Sibole! Coudon...pas l'choix...

Je finis de lire le livre que j'avais apporté... Je lis 5-6 revues toutes plus plates les unes que les autres... Je vais aux toilettes 2-3 fois... Comment je peux encore avoir envie de pisser si je n'ai pas bu depuis hier soir? Bon ok, j'avoue, j'ai bu un verre d'eau à 3h00 du matin et 2 gorgées à 9h00 avant de partir, mais je n'ai pas bu un 18 litres quand même! À 13h55, j'appelle ma meilleure amie qui doit venir me chercher à l'hôpital quand je serai prête (parce que mon auto devra rester dans le stationnement de l'hôpital jusqu'à demain)... Je lui dis de ne pas attendre mon appel avant 18h00... Laisse un message sur le cellulaire de M Canard en lui disant que je l'aime! Je retourne pisser (Coudon! J'ai un trou quelque part c'est sûr!) Je retourne dans mon super lit en faisant bien attention de ne pas me dévoiler le postérieur...

Et là...vers 14h20... Tadam!!!!! L'infirmière vient me voir en me disant qu'elle a une mauvaise nouvelle... Non? Mmmmm, oui! Câlice! Pourquoi? Manque de personnel! Sibole! L'infirmière se confond en excuses: c'est pas de ta faute quand même, toi t'es là! Est-ce que je serai "prioritaire" au moins la prochaine fois? Oui oui, on te fera arriver plus tôt et tu seras dans les premières personnes opérées... Au moins! J'me rhabille, prends mon ti-papier qui dit qu'aujourd'hui j'étais bien à l'hôpital des fous, pour une chirurgie et qu'elle a été annulée et remise à une date ultérieure...

Laisse un message à l'amie: "Oublie ça, c'est annulé! J'te rappelle plus tard!".... Laisse un message à M Canard en lui disant que je l'aime et que la chirurgie est annulée... Descends au rez-de-chaussée... Presque rendue au stationnement: bâtard! J'ai oublié de payé mon billet de stationnement! Merde! Retourne en arrière... Paye... ben en tout cas essaye de payer! Wouèyon! Comment ça marche c'te patante à gosses-là? Bon... J'ai fini par comprendre le principe, tu glisses un 20$ et la machine te remets 14$ en 2$ très charmant dans une sacoche! (Je vous ferai un billet à un moment donné sur les sacoches).

Bon! Embarque dans l'auto, passe la barrière...et arrête au dépanneur! C'est que j'ai très très faim et très très soif! Et très très mal à la tête! Donc avale 1 sandwich au poulet, 1 sac de chips pis 1 bouteille d'eau avec 2 Advil! Arrête à la pharmacie et à l'épicerie...ben quoi? Tant qu'à m'être fait scrapper ma journée, elle ne sera pas complètement perdue! J'arrive à la maison, le téléphone qui sonne, c'est la meilleure amie: blablabla! On jase 10 minutes... "J'te laisse, je vais ranger l'épicerie et j'ai un message sur le répondeur, je suppose que c'est M Canard... On se rappelle! Ciao!"... Écoute le message, c'est la Madame de l'hôpital, elle veut déjà me redonner un rendez-vous? La semaine prochaine?!?! Je dois appeler sans faute avant 16h00 ou demain matin!!! 15h57! Merde! J'appelle... Pas de réponse! Fait chier! Je devrai appeler demain matin! En souhaitant que ma place n'aura pas été donnée à quelqu'un d'autre!

Alors...comme on dit: ce n'est que partie remise! Mais peu importe quand sera mon prochain rendez-vous, je vous garanti que je mettrai mon réveil-matin à 23h30 la veille de ma chirurgie et que je vais manger un déjeuner complet!!! Et je vais aussi m'apporter un livre assez long pour passer le temps...

2 commentaires:

  1. Quelle journée ! Poche, poche, et re-poche ! Tu parles d'un dénouement... J'espère de tout coeur que tu auras ton rendez-vous OPC et que tout se passera bien. J'en ai eu 2 laparoscopies... Je pense à toi :)

    RépondreEffacer
  2. C'est tellement poche ma belle!!! J'espère que tu réussiras à lui parler demain! Je pense à toi! xxx

    RépondreEffacer