samedi 25 avril 2009

Divers et de printemps!

Kossé ça fait de l'endométri-chose avec les bébés? En fait, dans certains cas, ça peut empêcher l'ovule d'être libéré par l'ovaire ou encore de se rendre au lieu de rendez-vous avec les spermatozoïdes...et donc pas de fécondation! Selon des chiffres trouvés sur le net, 30-40% des femmes qui sont atteintes d'endométriose sont infertiles...de même que 1 femme sur 3 qui a de la difficulté à devenir enceinte souffre d'endométriose!

Mais attention! Pas parce qu'une femme est infertile qu'elle a de l'endométriose et pas parce qu'une femme a de l'endométriose qu'elle est infertile!

Donc, je me croise les doigts en espérant que j'ai bien lu et bien interprété ce que mon médecin a inscrit sur mon papier d'arrêt de travail et j'ai vraiment hâte de le rencontrer dans quelques semaines pour connaître la suite.

Côté char: ben voilà! Il semble qu'un ennui de moteur pour le moment inconnu ait fait en sorte que mon auto est tout à fait inutilisable!!! J'ai même dû la faire remorquer lundi soir pour l'apporter au garage! Quand j'ai appelé au garage hier, personne n'avait eu le temps d'y jeter un oeil! GRRRRRRR! "Ça va aller à la semaine prochaine Madame Loup! Vous savez, là c'est la période des changements de pneus! Et ça va être long, faut démonter le moteur et envoyer des photos de chaque morceaux à H... Canada!" C'est ben beau que je suis en arrêt de travail pour plusieurs jours, mais faudrait pas me prendre pour une cruche!!! J'ai pas envie de ravoir mon auto dans 6 mois! Disons qu'ils sont mieux d'avoir des réponses à me donner quand je vais aller mieux parce que ça va passer par là!

Non mais, y fait-tu assez beau? J'ai quand même "choisi" le bon moment pour être en arrêt de travail, non?!? Il fait beau soleil, il fait chaud,...c'est juste que je dors beaucoup, j'ai encore mal au ventre, je ne peux pas faire grand chose et je dois me contenter de regarder mon terrain que je n'ai pas eu le temps de tout râcler...mes plates-bandes qui ne sont pas toutes nettoyées...mon petit carré de jardin qui fait dur... Une chance qu'il y a ma belle-mère qui est supposée venir me donner un coup de main pour ça la fin de semaine prochaine!

Bon...Mémère-Loup a peut-être ambitionné un peu devant l'ordinateur! J'vais aller m'étendre et continuer la lecture de Twillight...j'ai 300 et quelques pages de lues depuis hier après-midi!

3 commentaires:

  1. Pour l'endométriose, il faut regarder aussi les statistiques datent de quand. Exemple : ma mère fait de l'endométriose (la raison pour laquelle je suis enfant unique), mais avant, la technologie ne permettait pas aux femmes de passer outre ce problème. En 2009, c'est autre chose. Il y a plus de moyens mis à notre disposition. Je crois que tout dépend du degré, comme tu dis. Alors encore une fois : reposes-toi, et courage ! :)

    RépondreEffacer
  2. Merci Marie-Michèle pour les encouragements! C'est très apprécié! Comme c'est ma 3e laparoscopie (1re pour une GEU et 2e pour savoir si j'avais de l'endométriose il y a 9 ans), j'essaie de ne pas trop m'emballer! Tout d'un coup que je serais déçue! Mais tu sais ce que c'est? Plus facile à dire qu'à faire! ;)

    RépondreEffacer