vendredi 21 août 2009

Bad news...

Notre entrevue de couple était mercredi...et les 2 personnes qui nous "évaluaient" ont beaucoup insisté sur mon frère et ses 2 enfants...et j'ai craqué en disant que ça me fait énormément de peine pour mes 2 neveux qui avaient été abandonnés par mon frère...en versant quelques larmes! Cr...

Notre dossier est rejeté...pour l'instant... Elles conservent notre date d'inscription et ne déchirent pas notre dossier, mais on a des bibittes pas réglées selon elles qui risquent d'être réveillées si elles placent un enfant chez-nous! Si on veut réactiver notre dossier, on doit fournir des preuves de consultation avec un psy...et les autoriser à vérifier auprès de lui/elle... N'importe quel crétin mésadapté social (dont mon frère) n'a besoin d'aucune évaluation pour avoir des enfants, mais moi parce que je suis infertile, je dois me laisser fouiller dans le coeur et dans l'âme! Ça me dégoutte!

J'ai réussi à parler de mon infertilité les deux doigts dans l'nez, sans même un peu d'émotion...mais parce que mon frère en fait encore baver à ma famille...ben moi, je sèche pis je dois suivre une thérapie!

Je ne sais pas encore ce qu'on fera! Pour nous, l'adoption internationale n'est pas dans nos plans...et finalement, on ne voulait plus continuer les traitements de fertilité...j'en ai assez de prendre des hormones et de me faire fouiller comme une vache!

Alors on est en mode réflexion... Est-ce qu'on insiste et demande une réévaluation? Est-ce qu'on dit oui à leur demande et on consulte un psy? Est-ce qu'on retourne en traitement de fertilité? Je ne sais pas... Le temps nous le dira!

Merci pour tous vos mots d'encouragements! Ça me fait un bien fou!

Bonne fin de semaine!

9 commentaires:

  1. Je suis sincèrement désolée pour cette mauvaise nouvelle. J'espères que vos réflexions vont porter fruit !!

    Ne te décourage pas !

    RépondreEffacer
  2. c'est tellement vrai que c'est injuste! Et lorsque tu vas connaître les parents biologique de ton ou tes futurs enfants..(oui il faut continuer d'y croire! :)) ..tu vas aussi te dire qu'il y a des injustices..mais bon.
    Je crois que tu devrais prendre un rendez vous avec un psy. Vous allez démontrer de la bonne foi et votre désir de ne pas abandonner votre rêve(votre objectif)
    J'ai vaiment l'impression qu'une ou 2 visites sera sufisante pour faire pondre au psy. un rapport positif.
    Tu sais lorsqu'on est en famille ''banque mixte'' c'est vraiment pas rose à tous les jours...visite,inquiétude,tribunal,...
    Peut-être que les intervenants vous ''test'' un peu...
    Laches pas !
    Aller vous payer un bon souper, on pleurent, on rient... et on continu.....
    J'ai très hate de lire votre suite..

    RépondreEffacer
  3. Merci Mary et Anonyme!

    On n'a pas encore de plan de match, mais on ne lâchera pas le morceau c'est sûr!

    Madame Loup ne se laissera pas faire!

    RépondreEffacer
  4. Bonsoir toi , je vais dans le même sens que anonyme . Vous devriez le faire un spy=bonn rapport écrit et cela permettra d,avoir un dossier bien évaluer et surtout écrit à lui démontrer comme cela vous ne trainerais pas les anciens démons du midi tout votre vie et sa vous évitera de vous faire dire que vous êtes d'une tel facon au lieu de ce que vous aurez prouver de vrai chez le spy.

    Dite vous que même si ce sont des enfants de D.P.J ils ne peuvent ce retrouver avec n'importe qui alors évaluation fait ils ne pourront plus si vous êtes de bon candidats vous mettre d'autres obstacles de route .
    Ces pas un chemin facile à réussire mais il y à vraiment des enfants qui aurait besoin de nouveau parents pour leurs donner un foyer et un parent nouveau présent et acceuillant mais surtout fiable pour mettre du baume sur des plaies d'abandon de ces anciens parents.

    Ce genre de choix comporte son lots d'épreuves autant que celaui d'avoir à ce faire souvent examiner pour arriver à trouver la solution de faire un bébé naturellement ou avec assistance médical.

    Je t'envoies du positif moi je te dirais fonce dans les deux projets tu vas finir par y arriver .

    RépondreEffacer
  5. va voir le blogue de zanzie et de ca rime avec vetuste, ce sont deux femmes qui vivent ensemble et qui ont eu un petit garçon en famille d'accueil puis ont obtenus sa garde jusqu'a majorite et maintenant vont vers l'adoption
    elle sont passees par la banque mixe, si elles ont reussies leur parcours pourquoi pas vous!!!!
    va voir un psy c'est pas mauvais pour le dossier,c'est qu'une formalite comme une autre et insiste pour la reevaluation et tu peux aussi continuer un peu la prise d'hormone on sait jamais ca peut marcher cette fois le corps humain est tellement bizarre des fois un petit rien peut faire un miracle en tout cas je vous le souhite

    RépondreEffacer
  6. Tu parles d'une ostie de marde toi! N'importe qui de sensé est capable de débalancer un psy en un claquement de doigt...

    J'trouve ça inhumain de jouer sur le sentiment d'être parent de la sorte

    RépondreEffacer
  7. J'suis tu le seul à ne pas pouvoir voir le lien pour s'abonner au suivi des commentaires?

    RépondreEffacer
  8. Chatouille: je suis en attente d'un rendez-vous sur les 2 "front"... À McGill c'est à la fin de septembre et j'attends d'en jaser avec ma thérapeute pour décider de ce que je fais de ce côté...

    marjorie: merci pour l'information, je les connaissais déjà...je connais leur parcours... Merci!

    Drew qui laisse un commentaire dans mon blogue!!! Je suis honnorée! ;o) Le pire, c'est que de ne pas avoir parlé de mon frère, il n'y aurait eu aucun problème! Tout roulait comme sur des roulettes!

    Pour ce qui est de voir le lien... ben euh... honnêtement, je manque d'expérience faut croire! Sur certains blogues j'ai le suivi et d'autres non! Et je ne sais pas ce que j'ai fait! Hahaha!

    Merci encore pour vos commentaires! C'est toujours mieux de savoir qu'on n'écrit pas dans le "vide"!

    Je fais un autre billet bientôt promis!

    RépondreEffacer
  9. Salut,

    Comme tu le sais, j'ai vécu un parcours en banque mixte en montagnes russes... On a perdu le premier enfant qui nous avait été confié, on a eu de mauvaises expériences avec certains intervenants... Maintenant, on a un beau petit garçon et on 'travaille' avec des gens compétents, mais je dis toujours la même chose à propos de ce processus : c'est une loto!

    Pendant un bon moment, on dépend de gens qui ne sont pas toujours/nécessairement des génies et qui ne jugent pas automatiquement que le bien-être de l'enfant prévaut (TS, avocats, juges, éducateurs).

    Avant de s'embarquer réellement, ce sont aussi par des gens pas nécessairement merveilleux qu'on doit se faire évaluer. Je crois tout d'abord que la personne qui devrait faire cette évaluation pour nous accepter/refuser au centre jeunesse devrait être un PSYCHOLOGUE et non un travailleur social. Pour le reste, il faut se croiser les doigts, être conciliants et tout.

    C'est comme tabou de parler d'adoption avec les TS même si tout le monde sait qu'on s'inscrit en banque mixte dans ce but ultime. De notre côté, on n'a pas osé prononcer ce mot avant tout récemment. On a attendu que ce soit le TS de Calixte qui nous en parle d'abord (même si c'était évident qu'on allait se diriger en adoption). C'est l'un des points étranges de cette aventure.

    En tout cas, tout ce que je peux te dire c'est que l'important en ce qui me concerne, c'est le résultat. Si tu crois en la banque mixte, ne laisse pas les intervenants te gâcher ça. Je te conseillerais, comme plusieurs ici, d'y aller chez le psy, même si tu sais que ce n'est pas pertinent, juste pour démontrer ta bonne foi et, surtout, pour passer les étapes cruciales. Il faut piler sur son orgueil très fort et, si la chance te sourit, dans quelques années, tu pourras tous leur faire un pied de nez bien senti. :P D'ici là, tu rencontreras sûrement des intervenants plus compétents et sympa, de toute façon.

    RépondreEffacer