vendredi 24 avril 2009

Laparoscopie...

...ou la fois qu'un 10 roues m'a passé sur le corps et qu'on m'a opérée à coups de machettes!!!

Bon, j'avoue, j'exagère un peu, mais pas tant que ça! Pour ceux et celles qui se savent pas ce qu'est une laparoscopie, c'est une chirurgie mineure sous anesthésie générale qui consiste à faire passer une petite caméra par une incision sous le nombril pour aller vérifier l'intérieur de la cavité abdominale et les organes génitaux internes. Il y a aussi 1 ou 2 autres incisions qui sont faites tout près de la ligne du bikini pour aller "réparer" ce qu'il y a à réparer si c'est nécessaire...moi j'en ai eu un total de 3.

Côté douleur, d'après moi, le plus douloureux c'est l'effet du gaz qui est injecté dans l'abdomen pour aider le chirurgien à faire l'examen car ça étire les côtes et même dans mon cas, j'ai aussi mal aux épaules!!! Imaginez de quoi on doit avoir l'air quand on est tout gonflé! J'espère que c'est pas de l'hélium! Sinon, il faut qu'on soit bien attaché à la table pour ne pas s'envoler! Hahaha!

Donc, ça fait mal, mais ça s'endure...les tite-pillules jaunes sont efficaces, mais font dormir, donc hier avant-midi, pillule et dodo... Hier pm, je n'en ai pas pris et dodo quand même!!! J'en ai pris pour aller dormir hier soir, par crainte d'avoir mal et ce matin j'ai pris seulement des Tylénol et j'ai quand même dormi tout l'avant-midi!!!

Expérience à l'hôpital: mercredi matin, arrivée à 6h30 à l'hôpital, j'étais la 1re à être opérée! Youppi! J'étais dans la salle de chirurgie vers 7h30-7h40...et c'est la dernière heure que je me souviens! Hihihi! À mon réveil, encore dans les vapes, j'ai demandé si le médecin avait trouvé quelque chose: non! J'étais déçue même si je ne voulais pas me faire d'attente... Mais M Canard et moi on a décidé de faire d'autres IAC...

Plus tard, quand j'ai reçu mes papiers pour la prescription d'anti-douleur et pour mon arrêt de travail, l'infirmière me dit: arrêt de travail jusqu'au 9 mai!!! Hein? C'est plus qu'une semaine ça! Gygy avait dit 1 semaine d'arrêt de travail si il n'y avait rien (endométriose ou autre)... Je lis le papier et j'arrive à déchiffrer: e-n-d-o-m-é-t-r-i-o-s-e! Yesssssssssss! Je n'ai aucune idée du degré, mais si je me fie à ce que je déchiffre et à la longueur de mon arrêt de travail: j'avais de l'endométriose!!!! Youppi!

Je dois rappeler à l'hôpital le 8 mai pour avoir rendez-vous autours du 3 juin pour avoir les résultats et une visite de contrôle. J'essaie de ne pas trop m'emballer (facile à dire!!!) au cas où j'aurais mal lu ou bien que j'ai bien lu, mais mal compris le sens...ça va faire les déceptions!

Alors voilà! Je me repose! De toute façon, je ne peux pas aller bien loin, mon auto est au garage en train de se faire démonter le moteur! Eh oui! Il semblerait que ma belle voiture 2006 avec à peine 75 000km est un citron! Ou en tout cas, quelques chose comme ça! Ça fera partie d'un prochain billet! Là...je dois aller dormir un peu...mémère-Loup est fatiguée!

2 commentaires:

  1. Oh je suis contente. Enfin des réponses. J'espère que ton prochain RDV saura t'éclaircir. Bon repos, promp rétablissement, et bonne chance. J'attends de tes nouvelles :)

    RépondreEffacer
  2. Repos, repos, repos!! Prends soin de toi..... et j'espère de tout coeur que ça t'apportera un beau bébé d'amour!

    RépondreEffacer